Les rubriques

17/04/2013

Moi, Député !

 

 "L'amérique, Jésus, Liberté" voici la devise du député Cam Brady interprété par l’excellent Will Ferrell. Dès les premières secondes, nous voilà en pleine élection américaine. Les thèmes de campagne nous sont offerts par Jay Roach réalisateur, entre autre, de Mon beau père et moi et Austin Powers: Goldmember. Le décor est planté.

Le scénario est classique, David contre Goliath ou plutôt Will Ferrell contre Zach Galifianakis.
Zach Galifianakis joue le rôle du candide Marty Huggins qui devient du jour au lendemain le seul candidat pouvant faire face au député Cam Brady. Le film ne tombe pas dans la lourdeur et nous offre de très bonnes scènes où les deux acteurs/candidats s'engagent dans un combat total où tous les coups sont permis.

Malgré un léger essoufflement à la fin, ce film est selon moi, une bonne comédie qui se maintient tout du long sans tomber dans la lourdeur. Le tout est dû à la justesse du jeu des deux acteurs qui ne tombent pas dans la surenchère.


Sans être un chef d’œuvre ce film est également pour moi l'occasion de parler et mettre en avant un de mes acteurs comiques préféré : Will Ferrell. A titre personnel je trouve que c'est un des rares acteurs dont l'expression naturelle me donne envie de rire. Vous pourrez notamment le retrouver dans les films suivants :
- Frangins malgré eux
- Les rois du patin
- La légende de ron burgundy
- L'incroyable destin de Harold Crick.


1 commentaire:

  1. Will Ferell est un comique vraiment à part je trouve, comme tu le dis si bien Guigus, il a un naturel comique, il n'en fait jamais des tonnes, surtout avec son visage qui peut paraitre assez mono expressif. C'est le mec qui fait en même temps sympa, niais, simple, ahuri, tout en dégageant une certaine assurance. A noter qu'il a démarré au ciné avec le thriller "Criminal Hearts", en 1995, au côté de Kevin Dillon

    RépondreSupprimer