Les rubriques

28/02/2013

House at the End of the Street

Voilà un petit film à suspense qui se regarde plutôt bien et je ne dis pas ça à cause de la présence de la jolie Jennifer Lawrence, que je préfère en brune d'ailleurs (cf. Hapiness Therapy). Bref, ne nous égarons pas ! Jennifer Lawrence n'est pas que jolie et ce film nous le démontre une fois de plus. Ce dernier est rehaussé par sa prestation des plus convaincante et par une certaine originalité dans le traitement du sujet qui pourtant au 1er abord paraît plutôt simple (une fillette assassine ses parents, 4 ans plus tard une famille emménage dans la maison voisine). La fin est malheureusement assez banale. A noter que Jennifer Lawrence vient de recevoir l'oscar de la meilleure actrice à seulement 22 ans avec le film cité plus haut, devenant ainsi la 2ème plus jeune actrice à recevoir cette récompense, après Marlin Matlee, actrice sourde et muette recevant un oscar en 1987 pour "Les enfants du silence".


2 commentaires:

  1. Le jeu de cette chère jolie blonde m'a au contraire gâché le plaisir. Je n'ai pas aimé le stéréotype de la p'tite rebelle et son jeu d'actrice qui en rajoute une couche ! Mon sentiment s'est un peu atténué à la fin du film mais vraiment, je l'ai préférée dans Hunger Games.
    Pour ce qui est du scénario, il est un peu lent au départ. Et ce qui me fatigue, c'est le cliché de la fille "j'ai peur de rien" qui s'enfonce dans la forêt sombre alors qu'il y a ptêt une folle furieuse qui rôde, ou bien qui au lieu de se cacher et de se protéger quand elle entend une bruit + que suspect ouvre grand la porte, ou bien encore qui va seule dans le sous-sol d'un inconnu parce qu'elle y entend des bruits !! (oui, bon, je sais, moi je suis une vraie trouillarde mais quand même... un peu de réalisme !!)

    Le film est mieux vers la fin, il s'accélère, mais comme tu l'as dit, on retombe dans du plus "banal", mais au moins, ça bouge plus !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plutôt d'accord avec toi Pépète, c'est vrai qu'elle est très courageuse cette petite, limite inconsciente... Bon peut-être que c'est le monde des bisounours là-bas en fait ! C'est peut-être que dans les films qu'il se passe des trucs atroces le soir quand on vient frapper à ta porte à 3h du mat. Ah ça fait réfléchir quand même !

    RépondreSupprimer