Les rubriques

19/02/2013

Movies Top 10 EVER !


Voici donc le top 10 de mes films préférés de toute ma vie à jamais !
Autant vous dire qu'il est difficile de faire ce choix, d'en retenir seulement dix sans avoir envie de pleurer en en rayant un de sa liste...
Si je la refaisais demain, il y aurait déjà des modifs... Qui sait, un nouveau film viendra-t-il faire chambouler ça...


1 The Lord of the Rings de Peter Jackson (2001) - oui c'est une trilogie ET ? -
2 Le Projet Blair Witch  de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez (1999)
3 L'Exorciste de William Friedkin (1973)
4 Irréversible de Gaspar Noë (2002)
5 Into the Wild de Sean Penn (2008)
6 La vie de David Gale de Alan Parker (2003)
7 Death Proof de Quentin Tarantino  (2007)
8 2 Soeurs de Kim Jee Woon (2004)
9 Hanna de Joe Wright (2011)
10 Laurence Anyways de Xavier Dolan (2012)




Après tout, je crois que c'est ce qu'on attend tous d'un film ? Qu'il nous chamboule. Parfois sans espoir, d'ailleurs...
Belle transition pour mes pires navets, et ça, ce sera super drôle ! 
A venir...

1 commentaire:

  1. Ah ben maintenant je comprends que David Gale soit dans ta liste des best of ! Un super thriller sur fond politique. Bizarrement les critiques presse ne sont pas unanimes ! J'ai remarqué dans le générique de fin que Nicolas Cage a produit le film. On retrouve ce dernier presque 20 ans en arrière, dans "Birdy", du même Alan Parker.

    RépondreSupprimer