Les rubriques

18/02/2013

Silent Hill Révélation 3D





Je n'ai même pas pris le temps de regarder la fin ! Michael J. Bassett (Wilderness, La tranchée, Solomon Kane) n'a pas les compétences de Christophe Gans, c'est le moins que l'on puisse dire. En mode je reprends les décors, quelques personnages et... et ben c'est tout !
Voilà comment je vois l'état d'esprit du réalisateur et surtout des producteurs... "Aller Michael t'as 2 mois pour nous torcher un film, te prends pas la tête surtout, à quoi bon perdre son temps à imaginer un scénario original, on a déjà les fans du jeux vidéo, du 1er épisode qui a bien marché (97 607 453 $ au box office mondial, soit environ deux fois son budget), et puis tiens on va le foutre en 3D notre film, grâce à ça on rentrera dans nos frais avant même que le bouche à oreille ne fonctionne pas. Statistiquement parlant, si tant de personnes ont été voir le 1er (un bon résultat de 810 000 entrées en France), si je rajoute de la 3D, ça devrait faire tant, blabla bla bla..." Voilà comment je vois les motivations des personnes qui créent ce genre de bouse infâme. A mon avis je ne suis pas loin de la vérité. Donc ce silent hill est une succession de scènes où l'on voit progresser l'actrice principale, bien fadasse, dans ce monde cauchemardesque, qui ressemble plus à un gros clip de Lady Gaga. On n'a pas peur, le scénario est pourri... on s'ennuie ferme ! Passer votre chemin, croyez moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire