Les rubriques

08/04/2013

I Spit on your Grave




J'irai cracher sur ta tombe, me direz-vous... Un bon Boris Vian ? Eh bien non, c'est un peu plus compliqué que ça...

Ce long métrage de 2011 réalisé par Steven R. Monroe est plutôt un film d'horreur, de vengeance et de sadisme créatif où le but est vraiment de créer une tension et de véritables scènes de violence extrême (sans la gratuité d'un Saw XXXXII, par exemple) !
Nous voici donc dans la campagne de Louisiane, aux Etats-Unis, dans les bois, à suivre une jolie jeune romancière venant se ressourcer seule dans une maison perdue.
Violée, maltraitée et torturée par une bande de jeunes locaux (un retardé, un beau gosse, un rebelle...) régie par un shérif pervers, la jeune fille va revenir hanter leur quotidien et devenir leur pire cauchemar...
Ce film est pour moi une très grande réussite. Certes, le départ hasardeux et de facture classique laisse présager le pire, notamment par le côté cruche du rôle de l'actrice ("oups je me suis renversé du vin sur mon short, je vais devoir me mettre en slip"), le film sombre ensuite dans une ambiance sale et dérangeante  avec des scènes de violentes tortures très réalistes. Véritable excuse pour proposer des scènes plus sales les unes que les autres, la jeune femme y va à fond dans la vengeance, pour notre plus grand plaisir !

A noter : ce film est un remake de Day of the woman sorti en 1978, et qui rappelle étrangement The Last house on the Left de Wes Craven...

3 commentaires:

  1. Mon dieu, que ce film a l'air violent et sauvage ! En version unrated en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Et puis le titre permet de réviser un peu son anglais et de retenir plus facilement

    RépondreSupprimer