Voilà une mini-série vraiment singulière, pas forcément en raison de son intrigue principale (un homme, tueur à gage, apprend qu'il a un enfant de sa dernière compagne, il va alors tenter de se faire une place auprès de lui ainsi que de sa demi sœur et de son demi frère). Là où ça devient singulier et original c'est que cet homme est interprété par une femme, Chloé Sévigny. Le tueur à gage est en fait une tueuse à gage transexuelle. Mais il n'y a pas que ça, la campagne du nord de l'Angleterre est aussi un élément important. Elle participe activement à installer un climat quelque peu déstabilisant au départ car déprimant, ultra réaliste et un peu angoissant aussi. L'ensemble ne dégage pas un parfum de divertissement comme on peut le (res)sentir avec d'autres séries comme Walking Dead, Games Of Thrones, Dexter, How I Met Your Mother, etc. Pourtant fort de ce désagréable sentiment dès les 1ères images, ce qui captive clairement est la prestation de Chloé Sévigny, à la beauté froide et sombre, collant parfaitement au rôle assigné. Déjà aperçue et remarquée dans American Horror Story, saison 2 (voir critique de Guigus dans la rubrique série) elle est littéralement l'attraction de Hit And Miss, le caractère ambivalent de l'identité sexuelle et de genre de son personnage (pour les autres surtout car elle, est totalement sûr de ce qu'elle est) jouant parfaitement son rôle, ainsi que son job de tueuse à gage. Les autres acteurs attachés à leurs rôles respectifs sont aussi très convaincants. Récompensée par le prix de la meilleure fiction européenne et internationale au 14ème festival TV de la Rochelle, cette série en seulement 6 épisodes vaut vraiment le coup d’œil. Je vous invite aussi à lire la critique de Pierre Sérisier qui tient le blog "Le Monde des Séries" pour le journal Le Monde. (http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/06/07/hit-miss-question-de-genre/)
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10/04/2013
Hit and Miss
Voilà une mini-série vraiment singulière, pas forcément en raison de son intrigue principale (un homme, tueur à gage, apprend qu'il a un enfant de sa dernière compagne, il va alors tenter de se faire une place auprès de lui ainsi que de sa demi sœur et de son demi frère). Là où ça devient singulier et original c'est que cet homme est interprété par une femme, Chloé Sévigny. Le tueur à gage est en fait une tueuse à gage transexuelle. Mais il n'y a pas que ça, la campagne du nord de l'Angleterre est aussi un élément important. Elle participe activement à installer un climat quelque peu déstabilisant au départ car déprimant, ultra réaliste et un peu angoissant aussi. L'ensemble ne dégage pas un parfum de divertissement comme on peut le (res)sentir avec d'autres séries comme Walking Dead, Games Of Thrones, Dexter, How I Met Your Mother, etc. Pourtant fort de ce désagréable sentiment dès les 1ères images, ce qui captive clairement est la prestation de Chloé Sévigny, à la beauté froide et sombre, collant parfaitement au rôle assigné. Déjà aperçue et remarquée dans American Horror Story, saison 2 (voir critique de Guigus dans la rubrique série) elle est littéralement l'attraction de Hit And Miss, le caractère ambivalent de l'identité sexuelle et de genre de son personnage (pour les autres surtout car elle, est totalement sûr de ce qu'elle est) jouant parfaitement son rôle, ainsi que son job de tueuse à gage. Les autres acteurs attachés à leurs rôles respectifs sont aussi très convaincants. Récompensée par le prix de la meilleure fiction européenne et internationale au 14ème festival TV de la Rochelle, cette série en seulement 6 épisodes vaut vraiment le coup d’œil. Je vous invite aussi à lire la critique de Pierre Sérisier qui tient le blog "Le Monde des Séries" pour le journal Le Monde. (http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/06/07/hit-miss-question-de-genre/)
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