Les rubriques

14/01/2013

Welcome bande de cinéphages !!!

Bienvenue sur ce blog qui va vous permettre de vous lâcher en terme de critiques de films ou  de séries. "Aiguise moi ça !" ce n'est pas qu'une réplique culte de Schwarzenegger dans Prédator, c'est "Cuisine moi ça !" ou encore "Critique moi ça !" ... Vous avez pris votre pied (ou pas) devant un nanar, une comédie, un drame, un thriller, un film d'horreur, un film intimiste, un film indépendant, un film étranger, un film d'action, un film de science-fiction, un film d'auteur... Faites le savoir car ici on aime échanger sur tous les genres, sur tous les formats.

L'objectif de ce blog : aller plus loin qu'un simple visionnage en postant vos commentaires sur n'importe quel film, pour le faire découvrir ou pour éviter qu'on ne le découvre, en défendant votre sensibilité cinématographique, en partageant tout simplement votre passion pour le 7ème art. C'est le coeur d'activité de ce blog mais d'autres rubriques sont bien sûr disponibles afin d'agrémenter vos connaissances, votre culture générale, de vous permettre de passer un moment agréable et divertissant, notamment grâce à la rubrique "Insolites".

Je vous parlais de sensibilité cinématographique, pour ma part je dirais que la mienne se situe particulièrement dans les films que je qualifierais de films d'ambiance, d'angoisse, un climat un peu pesant, une lumière et une photo travaillée, du suspense, des personnages complexes... Seven par exemple, ou encore le Silence des Agneaux, Saw... des thrillers horrifiques tendus grâce notamment à un scénario en béton armé. Malgré ce petit faible, mes goûts très éclectiques me permettent de choisir un film en fonction de mon humeur, de mon état de fatigue, de la personne qui m'accompagne, etc, etc.

Mes films préférés (dans le désordre et restant à compléter) :
- Usual suspects
- L.A confidential 
- Les dents de la mer
- Into the wild
- Dark Knight
- Truman Show
- Deux jours à tuer
- Seven
- Le silence des agneaux
- Saw 1
- Drive
- Terminator 2
- L'odyssée de Pi
- Alien
- Prédator

2 commentaires:

  1. Hey! Bien le bonjour! A force de parler ciné il fallait bien que je passe faire un petit tour sur ce blog. J'ai pas encore tout lu puisque je suis au taf! Mais force est de constater que pour tout les films vus, vos critiques me correspondent également! Puisque c'est de saison (quoique nous sommes déjà en février) mon best of de 2012 :
    Argo, loopers, skyfall et l'odyssée de Pi (qui m'a convaincu d'acheter le bouquin!).
    Le flop : target (pour ma défense on m'a forcé a le voir!) Et taken 2 (pour sa sur-exploitation de pirouettes scénaristiques et de concepts épuisés!)

    Et comme le disait albert dupontel : "kenavo les bouseux"

    Lilian

    PS : no offense !

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton commentaire seulement maintenant ! Pas bien visible cette partie sur le blog dis donc ! Putain merde t'as vu Target ! Waaah mon pauvre, j'compatis, enfin j'imagine. C'est du Tiphaine ça ?! Et l'odyssée de Pi, un pur film je suis bien d'accord, quelle grosse surprise ce film. Le bouquin doit être bien, tu me diras.

    RépondreSupprimer