Non, ce n'est pas la relève de l'Arnacoeur ! Non ce n'est pas une comédie pleine de surprise, loin des productions formatées françaises !! Non non !
J'en attendais franchement plus d'un réalisateur de films d'horreur tels que Ils ou The Eye.
20 ans d'écart raconte comment la rencontre entre Virgine Efira (Mon pire cauchemar, La Chance de ma Vie et de nombreuses voix pour longs métrages d'animation), future rédactrice en chef d'un magazine de mode et Pierre Niney, de la Comédie Française - oui il faut le préciser apparemment - (Les Neiges du Kilimandjaro, Comme des frères), la star montante qui joue ici un charmant étudiant (il a fait de la muscu ?) tombant maladroitement sous le charme de la belle blonde. On retrouve également au casting Gilles Cohen et Charles Berling.
Cette comédie (trop) légère n'aborde qu'en surface les thèmes des femmes cougar, de la différence d'âge et du monde superficiel de la mode. Les poncifs sont là, les dialogues sont mous et ne percutent pas (sauf le rôle bien léché de l'hilarante photographe et sa langue dans le cul - oui, oui -)
En reste une comédie sympathique mais fade, où le charme et la plastique de Virgine Efira et le talent de Pierre Niney ne suffisent pas pour qu'on ressorte de la salle en chantant, le coeur plein d'amour, prêt à tomber amoureux d'un étudiant qui joue avec son siège dans un avion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire