Je ne vais pas y aller par 4 chemins : NON NON ET NON !!! ce remake d'Evil Dead n'est pas un bon film. C'est une déception quasi totale.
Quand j'ai appris qu'un remake d'Evil Dead allait se faire, déjà à l'époque je me disais "Putain mais qu'est-ce qu'ils (les studios) ont besoin d'allé toucher à ce film culte qui est, selon moi, impossible à refaire en remake. Puis au vu des trailers, je me suis finalement qu'il fallait attendre et de voir le film pour vraiment donner une opinion (et pousser une gueulante si il le faut).
Et bien mes craintes étaient bien fondées. Pas une seule seconde ce remake se trouve un minimum à la même hauteur que le métrage de 82. Je vais essayer de ne pas trop spoiler, bien que j'imagine que beaucoup connaissent l'original.
Déja concernant le scénario. On a bien la bande d'ado qui viennent passer un séjour dans la cabane mais pourquoi cette scène d'intro ridicule ??? Complètement inutile (et voir franchement pompée du "Jusqu'en Enfer" de.. oh comme c'est bizarre... Sam Raimi) celle-ci n'apporte finalement rien à la suite des évènements. Ensuite le rôle de Mia (qui est cependant formidablement interprété par Jane Levy), pourquoi avoir insisté sur un passé dont tout le monde se fout (pareil avec son frangin) et qui encore une fois alourdi un scénario tout ça pour s'éloigner et donc proposer du "neuf" par rapport au 1er Evil Dead.
La suite on la connait, la fille est possédé par le démon et s'en prend à ses petits camarades. Bon c'est vrai qu'ils morflent tous mais je m'attendais à mieux... à quelque chose de nouveau dans les scènes. Et puis en faire des caisses pendant des mois en hurlant que pour les effets spéciaux c'est le retour au source avec des effets 100% maquillage (ce qui est faux)... bah les gars vous avez juste + de 10 ans de retard. Les productions indépendantes le font depuis belle lurette et pour moi un film comme "Tucker & Dale" semble mieux foutu côté FX.
Et l'interprétation dans tout ça ? Comme je le dis plus haut, la seule à sauver (un peu) les meubles, c'est Jane Levy. Faut avouer qu'elle y va à fond dans son rôle de possédée. Malheureusement on peut pas en dire autant des autres. 2 autres nanas dont on se fout totalement et 2 mecs qui sont pas plus convaincants. Et puis... merde quoi... OU EST ASH ???? Ils ont pas compris qu'un Evil Dead sans Ash (et donc pas forcémént Bruce Campbell, même si je sais que c'est ultra difficile de voir un autre gars l'interpréter), et bien c'est comme une fille sans cheveux... (ouhla, bordel faut vraiment que j'arrête de regarder les merdes de NRJ12)... Le point fort de la trilogie de Raimi est que son "héro" est l'élément clé des films. Chose qui manque cruellement ici.
Et puis même si on peut sourire quand on remarque les clins d'oeil des 2 autres épisodes (Evil Dead 2 et l'Armée des Ténèbres donc), ça le fait pas. Car là encore le gros problème du film est qu'il se veut etre effrayant et retirer la pointe d'humour de la précédente saga .Et pire, le film bascule finalement dans le grand guignole dans les 5 dernières minutes (et donc revient à la délicieuse recette des Sam Raimi) et ça tombe complètement à plat vu que pendant les 1h30 précédentes il n'y avait pas un seul instant "comique".
Pareil pour le coté horreur. c'est pas avec ce film que vous aurez la pétoche. arnaque encore une fois.
Sam Raimi annonce clairement la couleur avec ce film : "J'ai besoin de pognons"... Chose réussi pour lui. Pour en revenir vite fait à "Jusqu'en Enfer", le véritable Evil Dead des années 2000, il est là. Pas besoin d'aller chercher plus loin.
Déception et colère donc.
Tu dis ça parce que t'es trop vieux maintenant!!
RépondreSupprimerSigné ton frere anonyme!
J'aime pas te voir en colère Sutter Cane ! J'ai hâte de me faire mon opinion sur ce film qui comme ils disent est "le plus terrifiant jamais vu" ! MDR
RépondreSupprimerIls disent ça pour chaque film d'horreur !! on se le fait quand, ai envie de faire mon opinion ! Un fan anonyme de Drag Me to Hell
RépondreSupprimerOuais comme Sutter Cane est un gros fan de Evil Dead et que moi moins, peut-être que je vais plus aimer celui-ci, c'est presque mathématique. Je me surprend à rêver à une soirée ciné avec Evil Dead suivi de Màma qui va bientôt sortir aussi je crois... La vie est faite de plaisir simple... et gore !!!
RépondreSupprimerBien écrit et bien vu !! Cela prouve encore que Hollywood n'a plus d'idées et pourtant il y a pleins de scénaristes aux dents longues a la twilight pour faire mieux que ça , on touche pas a Evil Dead , ni le 2 d'ailleurs , un film bricolé avec 3 francs 6 sous c'est mieux que toutes ces daubes d'horreur d'aujourd'hui réunis ArTpHiL ....
RépondreSupprimerBon ben j'y vais mais j'ai peur d'être déçu. Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu réellement peur devant un film dit d'horreur. A voir donc...
RépondreSupprimer